Comment connecter mon iPad à ma télévision sans fil ?

J’ai été dans le même bateau en essayant de refléter mon iPad sur la télévision, et cela peut être un vrai casse-tête. Voici quelques méthodes moins courantes mais efficaces que vous pourriez essayer :

1. Roku : Si vous avez un appareil Roku ou une télévision Roku, vous pouvez refléter sans fil votre iPad. Tout d’abord, assurez-vous que votre iPad et Roku sont sur le même réseau Wi-Fi. Ouvrez l’application Roku sur votre iPad, allez dans l’onglet Appareils et sélectionnez Miroir d’écran. Cela peut prendre quelques secondes pour se connecter, mais c’est assez simple.

2. Applications DLNA : Certaines télévisions intelligentes prennent en charge le DLNA (Digital Living Network Alliance). Vous pouvez utiliser des applications DLNA comme iMediaShare. Ces applications vous permettent de diffuser du contenu de votre iPad à votre télévision sans matériel supplémentaire. Assurez-vous simplement que votre télévision prend en charge le DLNA.

3. Adaptateur Sans Fil Microsoft Display : C’est une méthode moins connue mais très efficace. Connectez l’Adaptateur Sans Fil Microsoft Display au port HDMI de votre télévision et alimentez-le avec un port USB. Ensuite, sur votre iPad, accédez au Centre de contrôle, sélectionnez Miroir d’écran et choisissez MicrosoftDisplayAdapter.

Ironiquement, aussi high-tech que soient ces appareils, parfois les solutions les plus simples fonctionnent le mieux. Redémarrer votre routeur et vos appareils peut souvent résoudre les problèmes de connectivité. Vérifiez également les mises à jour de firmware disponibles pour votre télévision ou vos appareils de streaming.

Une autre chose à considérer—si ces options ne fonctionnent toujours pas, je vous recommande vivement de jeter un œil à l’application DoCast. Elle est assez polyvalente, particulièrement utile pour différents types de télévisions intelligentes et offre une interface conviviale.

Et si vous avez besoin d’informations plus détaillées sur les meilleures façons de connecter votre iPad à votre télévision, envisagez de consulter ce guide approfondi : ‘Meilleures façons de connecter un iPad à une télévision en 2024’. Vous y trouverez de nombreux conseils utiles et alternatives.

1 Like