J’essaie de refléter l’écran de mon iPhone sur ma télé Roku mais je n’y arrive pas. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait? Des conseils ou des instructions étape par étape seraient grandement appréciés. Merci!
Dirigez-vous vers votre téléviseur Roku et assurez-vous qu’il est mis à jour avec le dernier firmware. Paramètres > Système > Mise à jour du système > Rechercher une mise à jour maintenant. Si tout est à jour, l’étape suivante consiste à activer le partage d’écran sur votre Roku.
Plongez dans Paramètres > Système > Partage d’écran. Là, choisissez soit ‘Demander une autorisation’ soit ‘Toujours autoriser’, selon le niveau de sécurité que vous souhaitez.
Sur votre iPhone, assurez-vous d’être connecté au même Wi-Fi que votre téléviseur Roku. Ensuite, balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit pour ouvrir le Centre de contrôle, appuyez sur ‘Partage d’écran’, et sélectionnez votre appareil Roku dans la liste. Fini !
Si vous avez toujours des difficultés, essayez l’application DoCast. C’est un outil pratique pour partager l’écran de votre iPhone sur Roku TV sans tracas.
@andarilhonoturno a couvert beaucoup des étapes principales, mais au cas où vous auriez encore des problèmes, voici un angle différent qui pourrait aider.
Tout d’abord, assurez-vous que votre TV Roku est connectée au même réseau Wi-Fi que votre iPhone. Il est crucial de le faire, sinon rien d’autre ne fonctionnera. Une fois que vous vous êtes assuré que les deux appareils sont sur le même réseau, vérifiez si votre iPhone utilise iOS 12.3 ou une version ultérieure. Si ce n’est pas le cas, mettez à jour vers la dernière version d’iOS pour une compatibilité optimale.
Si vous avez toujours des problèmes, vous pourriez vouloir redémarrer à la fois votre iPhone et votre TV Roku. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes de connectivité non visibles. Rendez-vous dans les paramètres de votre Roku sous Système > Alimentation et sélectionnez ‘Redémarrer le système’, puis effectuez le cycle classique d’alimentation sur votre iPhone en maintenant le bouton d’alimentation et en glissant pour éteindre.
Une autre chose à considérer est la vitesse de votre réseau. Si le réseau est lent ou instable, le mirroring peut être haché ou ne pas fonctionner du tout. Effectuer un test de vitesse sur votre réseau peut aider à diagnostiquer cela.
Pour une expérience simplifiée, je recommanderais d’utiliser un outil tiers comme l’application DoCaster. Elle simplifie le processus de connexion de votre iPhone à Roku et fonctionne de manière transparente pour la plupart des utilisateurs.
Pour des instructions plus détaillées et des conseils de dépannage, vous pouvez consulter ce guide complet à partage d’écran de votre iPhone à Roku.
J’espère que l’un de ces conseils vous aidera !
Avant de plonger dans des solutions plus avancées, avez-vous pensé à vérifier la compatibilité AirPlay directement sur Roku ? Tous les appareils Roku ne supportent pas AirPlay nativement. Assurez-vous que le firmware de votre Roku soit à jour, comme l’ont mentionné à la fois @shizuka et @andarilhonoturno, mais confirmez également que votre modèle spécifique de Roku supporte cette fonctionnalité en premier lieu.
Autre chose à considérer : les paramètres de sécurité du réseau ou du pare-feu pourraient bloquer la connexion. Il vaut la peine de désactiver temporairement tous les paramètres de pare-feu pour voir si cela résout le problème. Cependant, n’oubliez pas de les réactiver par la suite pour protéger votre réseau.
L’application DoCast, comme recommandé, est en effet réputée pour sa facilité d’utilisation. Voici mon avis sur cette application :
Avantages :
- Convivialité : Processus de configuration simple qui minimise les complications techniques.
- Performance : Généralement stable avec une faible latence tant que votre réseau est bon.
- Compatibilité : Fonctionne également avec diverses autres télévisions, et pas seulement Roku.
Inconvénients :
- Coût : Elle n’est pas gratuite, contrairement à certaines solutions natives.
- Publicités dans la version gratuite : La version gratuite pourrait contenir des publicités qui peuvent être agaçantes.
Malgré les conseils de @andarilhonoturno, j’ai constaté que parfois, le redémarrage des deux appareils ne fournit qu’un soulagement temporaire s’il y a des problèmes de réseau sous-jacents. Et @shizuka, bien que les paramètres de duplication d’écran soient cruciaux, j’ai remarqué que si les options ‘Demander’ ou ‘Toujours autoriser’ ne fonctionnent toujours pas, c’est parfois le canal Wi-Fi qui cause des interférences. Passer à un autre canal ou même utiliser une bande de 5GHz peut améliorer considérablement la connectivité et la performance.
Enfin, une astuce rarement mentionnée est de s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres appareils utilisant intensivement le même réseau (comme le streaming ou le téléchargement de gros fichiers), car cela peut affecter la qualité de la duplication.
Mais ne vous limitez pas ! Essayez des applications comme Mirror pour Roku ou même Streamer pour Roku comme alternatives à l’application DoCast, pour voir laquelle répond le mieux à vos besoins. Parfois, un deuxième avis peut être étonnamment utile.