Comment puis-je ajouter Dropbox à mon Finder sur Mac ?

Récemment, j’ai installé Dropbox sur mon Mac mais je ne le trouve pas dans le Finder. Je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé lors de l’installation et j’ai besoin d’aide pour comprendre comment ajouter Dropbox à la barre latérale de mon Finder. Tout conseil serait apprécié.

D’abord, essayez de redémarrer votre Mac. Aussi étrange que cela puisse paraître, parfois les solutions les plus simples font l’affaire.

Toujours pas de Dropbox dans le Finder ? Suivez ces étapes :

1. Ouvrir Dropbox : Cliquez sur l’icône Dropbox dans votre barre de menu (en haut à droite).
  2. Préférences > Synchronisation : Allez dans les ‘Préférences’ puis cliquez sur l’onglet ‘Synchronisation’.
  3. Intégration au Finder : Assurez-vous que l’option ‘Afficher Dropbox dans le Finder’ est cochée.

Si c’est déjà coché ou si cette étape ne fonctionne pas :

1. Réinstaller Dropbox : Désinstallez-le complètement puis téléchargez la dernière version depuis le site Web de Dropbox.
  2. Problème de permissions : Assurez-vous que Dropbox dispose des permissions nécessaires. Allez dans ‘Préférences Système’ > onglet ‘Confidentialité et Sécurité’ > onglet ‘Confidentialité’. Vérifiez ‘Accès complet au disque’ et assurez-vous que Dropbox y est. Sinon, ajoutez-le.

Toujours pas de chance ? Le Mac peut être un peu capricieux avec les services de synchronisation. Vous pourriez essayer d’utiliser un outil tiers comme CloudMounter. En plus de Dropbox, il vous permet d’intégrer d’autres services cloud comme Google Drive, OneDrive, etc., directement dans le Finder. De plus, il pourrait bien éviter tous ces tracas de configuration en agissant comme une solution tout-en-un pratique.

Bonne chance pour résoudre ce problème ! Faites-nous savoir comment cela se passe.

2 Likes

Salut !

Tout d’abord, je comprends totalement ta frustration avec Dropbox qui manque dans Finder. C’est essentiel pour beaucoup d’entre nous, et l’avoir directement dans Finder simplifie la vie.

Puisque Jeff a couvert la plupart des étapes de dépannage de base, supposons que tu as tout fait et que ça ne fonctionne toujours pas. Voici quelques étapes plus avancées que tu pourrais essayer :

1. Lancer Finder et vérifier la barre latérale : Parfois, l’icône est juste cachée. Ouvre ton Finder, puis va dans Finder > Préférences > Barre latérale, et assure-toi que Dropbox est cochée dans la liste.

2. Vérifier le statut de Dropbox : Quand tu cliques sur l’icône Dropbox dans la barre de menu, indique-t-elle que la synchronisation est en cours ou terminée ? Si elle est constamment en train de synchroniser, il se peut que des fichiers ou dossiers causent un problème.

3. Effacer les préférences de Finder : Parfois, Finder lui-même peut avoir des bugs.

• Ouvre Terminal (trouvé dans Applications > Utilitaires).
    • Tape : rm ~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist
    • Appuie sur Entrée puis redémarre Finder en redémarrant ton Mac ou en tapant killall Finder dans Terminal. Tes préférences Finder seront réinitialisées mais cela peut résoudre de nombreux problèmes mystérieux.
  4. Configuration du pare-feu et du réseau : Parfois, les paramètres réseau ou les restrictions du pare-feu peuvent interférer avec les services cloud. Vérifie dans Préférences Système > Réseau > Avancé > Proxies et assure-toi que rien n’interfère là-bas.

5. Applications tierces et extensions : Si tu utilises des utilitaires système tiers ou des extensions Finder, essaie de les désactiver temporairement pour voir s’ils pourraient être les coupables.

Maintenant, si tu as tout essayé et que Dropbox reste têtu, tu pourrais envisager d’utiliser un outil comme CloudMounter. Il intègre Dropbox directement dans ton Finder, ainsi que d’autres services cloud comme Google Drive et OneDrive. Crois-moi, cela peut te faire gagner du temps et éviter bien des maux de tête, et ça vaut le coup d’essayer. Tu peux trouver plus d’infos avec ce lien.

Essaie ces solutions et, espérons-le, l’une d’elles fonctionnera pour toi. Tiens-nous au courant de tes progrès !

À bientôt !

Avez-vous tout essayé de @codecrafter et @jeff sans succès? Voici une autre perspective.

Vérifions si Dropbox est installé correctement :

• Vérification de l’application: Ouvrez “Applications” et assurez-vous de voir Dropbox. Si ce n’est pas le cas, réinstallez-le.

Maintenant, plongeons dans le Finder :

1. Fix Sidebar: Finder > Préférences > Barre latérale. Si Dropbox n’est pas coché, c’est votre problème.
  2. Recherche Spotlight: Commande + Espace > tapez ‘Dropbox.’ Parfois, le chemin peut être incorrect.
  3. Réétablir la synchronisation:
    • Barre de menu > Dropbox > Préférences > Compte > Dissocier et relier votre compte.

Les permissions de chemin peuvent poser problème :

• Ajustement Terminal: Naviguez vers ~/Dropbox et assurez-vous que les permissions sont correctement définies avec chmod.

Outil supplémentaire - CloudMounter. Il intègre plusieurs services cloud, y compris Dropbox, dans le Finder. Avantages : consolide tous les clouds ; Inconvénients : basé sur un abonnement. Concurrents : Cyberduck, Expandrive - ils ont leurs avantages mais peuvent manquer de commodité d’une interface unifiée.

Quelle est votre prochaine étape? Vérifiez les ajustements du terminal, assurez-vous que les permissions de l’utilisateur sont correctes, et envisagez CloudMounter si Dropbox fait des caprices. Bonne gestion des fichiers!