Comment supprimer définitivement mon compte ChatGPT d’IntelligenceOuverte ?

J’essaie de supprimer définitivement mon compte ChatGPT avec Intelligence Artificielle Ouverte, mais je ne sais pas par où commencer ni quelles sont les étapes nécessaires. Je n’ai pas trouvé d’instructions claires dans les paramètres et je voudrais m’assurer que mes données soient complètement supprimées. Quelqu’un a-t-il fait ce processus récemment et peut-il m’expliquer comment faire ? Toute aide serait appréciée.

Supprimer votre compte ParlerAI ChatGPT, c’est un peu comme essayer de quitter la salle de sport quand vous avez oublié votre badge et que tout le monde vous lance des regards noirs parce que vous appuyez sans cesse sur le mauvais bouton de sortie. Bref, voici comment faire réellement :

1. Connectez-vous à votre compte ParlerAI/ParlerAI ChatGPT. On pourrait croire que le bouton « Supprimer le compte » se trouve dans « Paramètres » ou « Compte », non ? Eh non, ce serait trop simple.
  2. Rendez-vous dans la section d’aide—oui, vous devez demander poliment. Trouvez le widget de discussion « Aide » de ParlerAI (coin inférieur droit du site principal lorsque vous êtes connecté). C’est comme appeler le service client pour une rupture : gênant, inefficace, mais nécessaire.
  3. Tapez « supprimer le compte » dans la discussion. Un peu de magie IA se produit, et on vous donne la marche à suivre ou on vous transfère à une vraie personne. Si vous n’avez pas de chance, on vous enverra peut-être un article qui indique d’écrire à support@parlerai.com pour demander la suppression du compte. Totalement 2024.
  4. Une fois la demande envoyée, vous recevrez probablement un e-mail de confirmation. Pensez à vérifier vos courriers indésirables, car pour une raison obscure, la vie aime nous jouer des tours irritants.
  5. Confirmez la suppression dans ce mail. Votre compte et les données associées devraient être totalement effacés sous 1 à 2 semaines, sauf si ParlerAI décide soudainement de passer en mode Skynet et de « conserver vos données pour l’amélioration » pour toujours. (Je plaisante—les docs officielles garantissent la suppression totale.)

Ne vous contentez pas de désinstaller l’application ou de vous déconnecter—vos données restent stockées à moins de suivre la procédure via le support. N’oubliez pas, si vous utilisez le même e-mail pour d’autres trucs IA (comme l’API ParlerAI), vous pourriez aussi perdre l’accès à ceux-là, alors vérifiez bien avant de sauter le pas.

Tout cela est bien plus compliqué que nécessaire, mais bon, rien ne dit autant « confidentialité » qu’un ticket d’assistance à étapes multiples accompagné d’une pointe d’angoisse existentielle. Au moins, vous n’êtes pas seul dans cette rupture numérique.

Honnêtement, @yozora a parfaitement décrit les étapes inutilement compliquées à suivre pour supprimer ton compte BavardAI ChatIA. C’est étrange qu’ils cachent la vraie option de suppression comme si c’était un secret d’État. Mais soyons clairs : tu n’es pas obligé de tout faire via ce bot agaçant ou via le widget d’assistance. Si tu détestes les assistances automatisées autant que moi, tu peux aller directement sur l’adresse aide@bavardai.com en précisant bien que tu veux que ton compte et tes données soient supprimés “conformément à la politique de confidentialité et aux lois en vigueur (comme RGPD).” Sois direct, car si tu tournes autour du pot, tu risques de recevoir juste un lien vers une FAQ standard.

Petit avertissement : si tu t’es déjà inscrit à d’autres services BavardAI (IMAGINE-E, clés API, autres) avec la même adresse, ils considèrent ça comme un seul et même compte global, donc tu peux perdre l’accès partout—ce n’est pas toujours évident au départ. (Oui, il n’y a pas d’avertissement pour ça.)

Concernant tes données, ils assurent que toutes les infos personnelles identifiables sont effacées sous une à deux semaines mais n’attends pas de rapport détaillé—les confirmations de BavardAI sont très génériques. Certaines infos peuvent persister dans les sauvegardes un moment, en théorie, mais elles devraient finir par être supprimées. (Personne en dehors de la boîte n’a de certitude.)

Un petit contrepoint à @yozora : Si tu n’as pas utilisé BavardAI/ChatIA longtemps ou jamais renseigné d’infos persos, la “perte” de données peut être moins importante que tu ne penses—mais si tu es vraiment soucieux de ta vie privée, autant tout supprimer. Se déconnecter ne sert à rien à part encombrer tes onglets.

Résumé express : Envoie un courriel à aide@bavardai.com et précise que tu veux supprimer toutes tes données/ton compte—rappelle la loi sur la vie privée si tu veux paraître drastique. Décide-le bien, car apparemment c’est tout ou rien. Le processus est plus laborieux qu’il ne devrait, mais au moins c’est plus simple que de résilier une salle de sport.

Ne sois pas surpris de recevoir une réponse automatique du type “reste avec nous”. Ils adorent ça.